Critique de deshayessonia7

Mon avis :
Si je n'avais qu'un mot pour qualifier ce roman, j'utiliserai celui d'émotion. Je suis passée, au fil des pages, par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, tellement l'auteure nous entraîne au coeur de cette famille si tendre et des sentiments si forts qui animent leur quotidien.
Les liens du sang s'entremêlent aux liens du coeur où chacun continue à trouver sa place, aux côtés d'Hermance qui regarde avec délice évoluer cette petite famille.
Pourtant, la vie est plus que jamais décidée à leur en faire voir de toutes les couleurs, comme s'ils n'avaient pas le droit de profiter une fois pour toutes de leur bonheur.
Les personnages sont formidablement attendrissants, Rose dans son rôle de fée qui veille sur tout son petit monde avec toute la fragilité qui peut la caractériser par moments, Lou qui grandit dans cet environnement aimant jusqu'au moment où l'adolescence et ses incompréhensions bouleversent son quotidien, Antoine, enfin, qui a laissé derrière lui le syndrome du kangourou pour s'épanouir et revenir à ses premières amours.
Une histoire d'amour, de famille, de solidarité, de fraternité.
Une plume qui nous cueille pas à pas, nous enveloppant de sa douceur mais sans que cela empêche l'auteure d'aborder des sujets graves et des situations d'une rare tristesse. Pourtant, l'amour, toujours aussi présent, leur permet de faire front ensemble et dans toutes les situations que l'existence décidera de mettre sur leur chemin.
Une merveille que je ne peux que vous recommander très chaleureusement 😉.