Critique de lesloisirsdevaness

On retrouve Lou, Rose et Antoine quelques années plus tard, formant une famille, installés avec Hermance, la grand-mère d'Antoine. Ils sont heureux et après avoir lu le premier opus, on ne peut qu'être heureux avec et pour eux.

Cette suite est un peu déroutante par rapport au premier opus parce que ce sont des moments de vie, des instants pris de bonheur, de questions, de problèmes à régler. On fait des bonds dans le temps, parfois de quelques années. le temps défile vite, on se demande où et comment on y va. Car le prologue annonce quand même un chamboulement. Et puis on y arrive...

J'ai bien aimé cette suite, j'ai aimé voir l'évolution des personnages. J'ai été tellement émue par le premier, je me suis attachée et les voir grandir... j'ai trouvé ça beau. Une belle harmonie s'est créée entre eux, on a envie d'être avec eux. C'est émouvant, même si ça m'a moins marqué que le précédent, mais il reste pour moi, une très belle façon de conclure cette histoire.