Critique de olympeee

C'est le deuxième roman que je lis de Laure Manel et je suis ravie d'avoir retrouvé sa plume qui m'avait beaucoup plu dans « L'ivresse des libellules ».

Dans ce roman, nous allons faire la rencontre d'Amélie une architecte d'intérieur qui au premier abord semble avoir une vie simple et rangée.
On suit Amélie à un moment clé de sa vie : elle vient de gagner son combat contre sa maladie.
Cette victoire signe également le début de sa nouvelle vie et des grands changements …

~

J'ai été complètement happée par cette histoire et par la force de courage d'Amélie.
Les chapitres alternant entre le passé et le présent donnent une très bonne dynamique au roman, je voulais absolument comprendre le pourquoi du comment.

Laure a choisi de parler des violences obstétricales, un sujet tabou qui malheureusement touche beaucoup de femmes.J'ai été vraiment bouleversée et émue par certaines scènes et propos.

Avec son écriture singulière, Laure dépeint avec justesse les émotions et les sentiments de cette femme, en nous offrant un récit réaliste, bouleversant et poignant qui mérite amplement d'être découvert.