AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les dominos de la vie (118)

Il n'y a rien de tel qu'un enfant pour remettre de la vie dans un esprit morne.
Commenter  J’apprécie          100
Quand on a la tête dans le guidon sur la route de la vie à deux, on pédale et on avance. Et ça permet de ne pas tomber. Le couple, quand on s'entend bien, est un refuge, un cocon sécurisant. L'autre est là, nous soutient. C'est à la fois confortable et réconfortant. Rassurant. Sécurisant. Comme si rien ne pouvait arriver.
Commenter  J’apprécie          100
Elle voit une famille comme il y en a sans doute beaucoup. Une famille heureuse, au moins en apparence. Une famille où rien ne dépasse, mais où rien ne vibre non plus. Une famille qui brille en surface, mais qui grise en dessous.

(Pages 90-91)
Commenter  J’apprécie          90
Elle sent, de plus en plus, qu’il lui manque quelque chose. Ou que quelque chose cloche. Elle éprouve un besoin de changement. Oh, elle ne souhaite pas changer de vie, balancer son métier, tout envoyer valser, non. Elle aime bien trop sa vie. Mais elle prend conscience, petit à petit, qu’il faut lui apporter un peu de neuf. Elle ne sait ni par où ni comment ni par quoi commencer.
Commenter  J’apprécie          80
Lire quand elle était seule, ou tricoter quand elle était accompagnée.
Commenter  J’apprécie          60
Victor ne sera jamais un grand frère. Elle ne saura jamais quel genre de grand frère il aurait été. Elle l'imagine, parfois. Il aurait sans doute été attentionné et précautionneux. Protecteur, un jour. Un grand frère comme était sa grande sœur à elle. Avec les chicaneries habituelles.

(Page 75)
Commenter  J’apprécie          50
Quand tu y repenses, le mot masse a tout l’air d’un petit mot passe-partout. Une lourdeur inoffensive. Un euphémisme qui fait bien moins peur que tumeur.
Tumeur… Tu meurs. C’est tout de suite beaucoup plus flippant.

(Page 74)
Commenter  J’apprécie          50
Tumeur...Tu meurs. C'est tout de suite beaucoup plus flippant.
Commenter  J’apprécie          50
Voilà pourquoi il est si important d'être solitaire et attentif, lorsqu'on est triste ; car l'instant où, apparemment, rien n'arrive ni ne bouge, est celui où notre avenir entre en nous.

de R.M. Rilke, Lettres à un jeune poète.
Commenter  J’apprécie          40
Quand on est quitté sans qu’il y ait quelqu’un d’autre, cela ramène à soi, à son caractère, à ses erreurs, à ses lacunes. On est quitté à cause de soi, et ce n’est pas forcément plus facile à porter. Dans les deux cas, il y a une réelle blessure narcissique. Qui parfois se confond avec une blessure d’amour. A-t-on mal parce que l’autre ne veut pas de nous ou parce que l’autre nous manque vraiment ? La frontière est parfois difficile à définir.
Commenter  J’apprécie          40







    Lecteurs (2346) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La délicatesse du homard

    Où se déroulent les événements de l'histoire ?

    Dans un hôtel
    Dans un centre équestre
    Dans une ferme
    Dans un château

    10 questions
    40 lecteurs ont répondu
    Thème : La délicatesse du homard de Laure ManelCréer un quiz sur ce livre

    {* *}