Critique de Mousquetaire11

Les dominos de la vie
Et si la vie nous donnait une deuxième chance... comment l'accueillerions-nous? Prendrions-nous le même chemin que celui choisi par Amélie, maman d'un petit garçon qui a connu la maladie alors même qu'elle n'a qu'une trentaine d'années ?

Dès qu'Audiolib a proposé sur Netgalley France "les dominos de la vie" de Laure Manel j'ai tout de suite voulu découvrir cet ouvrage dont j'avais eu de bons échos car lors de son écoute j'allais pouvoir retrouver la voix que j'aime tant de Rachel Arditi. Il faut dire que j'ai eu la chance l'an dernier de pouvoir la rencontrer chez Babelio lors d'une soirée organisée avec Audiolib pour la sortie du premier tome "Les dames de Marlow enquêtent" 😉.

Cette lecture où l'on retrouve également la voix de Laure Manel m'a beaucoup touché et m'a fait beaucoup réfléchir.
Hasard de calendrier, j'ai écouté ce livre audio au mois d'octobre, mois où en France on sensibilise la population aux cancers féminins. Livre à deux voix, Laure Manel a fait le choix audacieux de proposer un découpage des chapitres alternant le présent et le parcours mené par Amélie pour faire face à la maladie et entamer sa reconstruction.

Je vous conseille vivement de découvrir cet ouvrage en version audio car il renforce et décuple la puissance des propos. On est emporté par les voix des lectrices qui renforçent le sentiment d'empathie que nous pouvons avoir à l'égard des personnages.

Je tiens à remercier Audiolib et Netgalley France pour avoir accepté ma demande car j'ai pu découvrir un bel ouvrage qui rappelle à quel point il faut profiter des bons moments de la vie et qui met aussi en exergue les violences obstétricales que nous sommes nombreuses à avoir subi lors de notre accouchement et qui nous marquent à jamais....