Critique de Flora_bouquine

Amélie, jeune trentenaire, architecte d'intérieur, mariée à son amour de jeunesse et a un petit garçon, Victor. Il y a quelques années, le cancer est entré dans sa vie et elle est enfin guérie. Amélie peut enfin espérer vivre, ne plus avoir peur d'une rechute mais en apprenant cette nouvelle, c'est sa vie qui bascule.
Amélie a envie de vivre, de mordre la vie à pleine dents et son quotidien lui paraît bien morne, tout comme sa vie de couple. Pour la jeune femme, l'heure du changement est arrivé. Malgré la peur, il est temps pour Amélie d'oser !

Troisième roman que je lis de Laure Manel, et quel roman !
J'ai ouvert ce livre, sans relire le résumé, et j'ai découvert une Amélie touchante dont l'alternance entre le présent et les flash-backs nous aide à comprendre ce qui se passe dans sa tête et dans son corps.
L'autrice aborde dans ce roman la maladie et brise un tabou : les violences obstétricales et je peux vous dire que lorsque j'ai lu ces passages j'ai eu le ventre serré et n'ai pu m'empêcher de penser à l'une de mes amies qui a vécu la même chose. J'espère sincèrement que ce roman aidera des femmes ayant elles aussi connu ces violences et qui en gardent encore les séquelles.
J'ai aimé suivre Amélie dans cette quête de renaissance et de renouveau dans cette Bretagne que j'aime tant.
Un roman émouvant, réaliste et plein d'espoir.