Critique de christelledavidfamily

Récit intense sur le chemin de la vie avec son lot de souffrances et de bonheurs.

La lecture est rythmée par une alternance entre présent et passé avec des flash backs assez poignants.

Laure Manel nous amène à nous questionner sur nos choix de vie, nos désirs et notre quête du bonheur. La difficulté réside surtout dans l'acceptation des autres quand le chemin tout tracé change de trajectoire. Quand les dominos tombent dans le mauvais ordre.
Il est également question de la confiance en soi, celle-là même qui souvent nous empêche d'avancer car elle a été bafouée.

Je me suis attachée au personnage d'Amélie, j'ai aimé sa force et sa détermination. Elle, pourtant fragilisée lors de son accouchement, mettra tout en oeuvre pour donner le meilleur à son enfant et lui faciliter la vie malgré ses choix.

Ce roman dénonce certaines pratiques médicales douteuses qui peuvent malheureusement causer tant de blessures et anéantir une vie. La force de caractère d'Amélie lui permettra de surmonter ces épreuves. Sa fraîcheur et sa joie de vivre ont résonné en moi et m'ont permis une fois de plus de savourer l'instant présent.

Je l'ai écouté et j'ai aimé. Les 2 premières fois avec Audible n'avaient pas été concluantes pour moi mais cette fois j'ai été happée par les voix de la narratrice et de l'auteure.

�'est mon 1er roman de l'auteure, je ne suis pas déçue, j'ai vraiment adhéré à ses mots et à ses émotions.