Critique de Unlivreetunetasse2the

Il s'agit du premier roman que je lis de Laure Manel... interpellée par le sujet (cancer/reconstruction/changement de vie), javais très envie de découvrir cette histoire.
La construction est originale - des chapitres très courts -1 à 3 pages, et une alternance de chapitres entre les flash-back, racontant son périple médical (comment est arrivé ce cancer, comment il a été soigné), et l'histoire "fictive" au moins partiellement d'Amelie suite à sa remission. le sujet du cancer me touche particulièrement et j'ai apprécié la lecture, en pudeur et assez réaliste des chapitres flash-back. Les autres chapitres par contre m'ont agacée et j'ai eu, personnellement, du mal (beaucoup) à m'attacher à Amelie, qui m'a semblée si peu empathique, assez égoïste et au final peu intéressante, et cela a malheureusement fini par une lecture assez laborieuse pour moi - je partage le ressenti d'un des autres avis, on dirait l'un de ces téléfilms des débuts d'après-midi des années 90/2000.
La description des paysages bretons m'a parue particulièrement réussie et m'a donné envie de decouvrir cette si jolie région.