Critique de mille_lectures_splendides

Voici un roman de Laure Manel qui m'a beaucoup touchée. L'autrice aborde des sujets douloureux, comme le cancer et les violences obstétricales. Elle met en avant la complexité des émotions que l'on peut ressentir face aux obstacles de la vie. Face à cet effet domino qui se produit parfois suite à un changement minime dans notre vie. On y a toutes et tous déjà été confrontés…

« Les dominos de la vie » nous fait voir la vie autrement après avoir vécu une épreuve difficile. Prendre conscience de son caractère éphémère et fragile. Notre vie est courte, unique, et elle mérite d'être vécue pleinement.

« Les dominos de la vie », c'est le besoin de changement, d'apporter du neuf dans sa vie. C'est apprendre à être bien avec soi-même, lâcher prise et devenir indépendant. Oser, et préférer les remords aux regrets.

Tout simplement, ce roman est une ode à la vie et au bonheur. Mais attention, vous risquez bien de remettre en question votre quotidien à la fin de votre lecture.
Lien : https://www.instagram.com/p/..