Critique de marjorie24

Une superbe découverte , une auteure qui mérite d'être connu !

Quatre couples d'amies , Emilie et Vincent , Claire et Jérôme , Sybil et Alex , Caroline et Sébastien qui se connaissent depuis plus de 10 ans , partent chaque année ensemble en vacances . Cet année ils partent sans leurs enfants respectifs et comptent bien profiter de chaque instant en partant découvrir L'Ardèche. Mais la belle Valentine qui fait partie du voyage cette année risque de causer bien des tracas dans la vie de ces 4 couples et leurs vacances pourrait tourner au désastres .

La plume de Laure Manel m'a beaucoup rappelé celle de Agnès Martin-Lugand que j'affectionne beaucoup , je ne connaissais pas cette auteure et ce fut une belle surprise, j'ai donc très apprécié ma lecture , l'histoire peut vous sembler semblable un peu a la votre , vous partez en vacances avec des amies et il suffit d'un rien pour vous gâcher les vacances , cela aurait pu arriver a n'importe qui et c'est ce que j'ai beaucoup aimé dans cette histoire c'est le fait que l'histoire parait très vraie comme si nous aussi faisions partie du voyage.

J'avoue que le début m'a paru un peu long et plat , les quatre couples en vacances qui font des activités , qui se chamaillent pour qui fera la vaisselle , le ménage , qui nous parlent de leurs enfants ...

Cela fait un peu court de récré on ne sait pas trop ou ça nous mène puis au fil des pages l'histoire commence a prendre un sens et devient plus intense .

Vient le moment du clash , et la l'ambiance change et nous fait adorer la suite de l'histoire . Entres disputes , tromperies , séparations , l'auteur nous fait passer du calme a la tempête en nous faisant passer par différentes phases d'émotions en peu de temps .

C'est le genre de roman qui fait du bien ! J'ai adoré ma lecture et son roman fera partie de mes coups de coeur de cette année 2019 ainsi qu'une belle découverte de cette auteure dont je lirai avec plaisir ses futurs romans .

Le + : Une histoire très réelle , une plume parfaite et des personnages haut en couleurs .

Le - : Un début qui tarde a s'intensifier qui parait plat .

Merci encore a la maison d'édition et l'auteur car c'est grâce a ces partenariat que nous arrivons a découvrir de superbe auteurs et de super romans .
Lien : https://marjobookcontact.wix..