Critique de IlestBienCeLivre

Lecture courte mais magistrale ! On est au coeur de ce que j'aime dans le roman noir ( le fameux Psycho/Psychiatrique ) et donc , forcement, gros kiff de lecture !! Mais quelle superbe originalité de nous présenter ce tueur d'enfant, » le découpeur » qui, un jour, pourtant, va au contraire, sauver un enfant au bord d'une rivière !! Super intéressant, intriguant et totalement addictif ! le personnage central, Antoine, reste très ambigu mais éminemment attachant ! On navigue en plein les eaux troubles des passés familiaux, des secrets inavouables et de tout ce qu'il en résulte dans le présent … C'est noir, parfois glauque, mais totalement captivant et exaltant ! Mais c'est trop court !! On en voudrait tellement plus !! … Et une fin peut-être trop » ouverte » pour moi … Mais qui reste en totale adéquation avec le reste du récit ! Je recommande pour ceux qui veulent un lecture rapide , avec une grande part de psycho/psychiatrie et avec des personnages malgré tout très fouillés et captivants !
Lien : http://www.ilestbiencelivre...