Critique de silverfab

Sans rentrer dans un débat finalement peu intéressant ici sur l'existence ou non de Jésus Christ et son action, si tant est qu'il en ait eu une, on se concentrera sur le propos de cet étonnant album qui présente la même histoire sous 3 points de vue différents. L'authenticité (ou pas) d'une relique (le Saint Suaire, tant qu'à faire !) dans un petit village français au XIV° siècle, remise en cause via une version croyante, une athée et une…décalée ! Si niveau exercice de style, l'album se pose un peu là, on reste assez sur sa faim au final. En effet, le scénario est original mais ne méritait peut être pas les trois déclinaisons (surtout la dernière), la répétition d'une histoire à l'autre de pas mal de cases, en changeant les dialogues voire, plus rarement, les points de vue, fait quasi anecdotique et ne donne pas plus envie que ça de croiser les lectures. le dessin de Bajram est cela dit fort réussi, surtout pour une réalisation qui tranchait avec son style habituel (et entièrement numérique). Bref, intéressant d'un point de vue formel, moins niveau intérêt.. Une musique aussi décalée que possible par là: http://bobd.over-blog.com/2015/12/on-va-pas-en-faire-un-fromage-trois-christs-vs-la-ricotta.html
Lien : http://bobd.over-blog.com/20..