Critique de diablotin0

Rouge révolution est le premier tome de la trilogie "la guerre des amants" .
Natalia, jeune Russe révolutionnaire et Walter, jeune Américain idéaliste pacifiste et fils de diplomate vont se rencontrer au début de la Révolution. Peu de points communs en apparence mais ils vont pourtant se rejoindre sur leur passion de l'art. Elève de Kandinski, ils vont être choisis pour faire connaître l'art au peuple. Ils vont alors aller à la rencontre des populations retirer des grandes villes et leur faire découvrir l'art. Ce sera également l'occasion de découvrir des choses bien moins belles. La famine, le froid, mais aussi des Hommes torturés car ils ont aidé "les blancs" à savoir les partisans du Tsar.

La petite histoire dans la grande histoire est l'occasion de nous faire rencontrer Kandinsky, Chagall, Malevitch et je suppose que dans les tomes suivants étant donné leur titre nous allons découvrir d'autres courants artistiques.
C'est aussi bien sûr l'occasion de nous parler de la révolution russe.
Je n'arrive pas à me faire un avis tranché sur cet album j'attends donc les prochains pour affiner mon avis qui reste à cette heure mitigé.
J'en oubliais presque de parler du graphisme qui me plait pourtant beaucoup .