Critique de Lesratsdebib

J'ai tellement aimé le 1er tome que j'ai enchaîné direct sur le second. J'aime beaucoup le concept de cette série, qui sera au nombre de 4, et qui suit le personnage de Julie à travers chaque expositions universelles (ma nouvelle passion!)
Alors, oui j'ai aimé ce tome, mais de manière moins forte que le tout premier. Déjà, il y a moins de suspense ou disons que la résolution est bien trop rapide pour moi, comme si les auteurs avaient un nombre de pages limitées et qu'ils ne pouvaient pas se permettre de prendre le temps qu'il faut pour lancer leur intrigue et la faire monter en pression jusqu'à nous exploser à la figure tel un feu d'artifice ! Et l'exposition universelle est moins présente …
Par contre je suis toujours une grande fan du graphisme et du personnage de Julie (elle a un de ses charismes !). Un aspect m'a agréablement étonné dans ce tome, c'est l'apparition de la pensée féminisme (au travers de Juju).
J'attends toutefois le troisième tome avec impatience, pour le plaisir de retrouver Julie et ses frangins !