Critique de Trollibi

Julie Petit-Clou a un don : elle peut prédire l'avenir. Avec sa mère et ses frères, elle vit Paris dans un roulotte tout près du champ de Mars, là où se tiennent les différentes expositions universelles de la Ville Lumière. Julie ne se contente pas seulement de dire la bonne aventure : elle vit aussi de grandes aventures pleines de rebondissements et d'action.

Dans ce second tome de la série, nous sommes en 1867. Julie est devenue une belle jeune fille de 24 ans et tout un tas de prétendants lui tournent autour. Ses trois frères, Alphonse, Achille et Amédée la protègent jalousement. Alors que l'exposition universelle bat son plein et qu'Hausmann continue ses grands travaux, le Tsar Alexandre II, en visite à Paris, échappe à un attentat.

Dans la lignée du premier tome, le graphisme est toujours aussi vivant et agréable et l'intrigue pleine de rebondissements. le suspense est maintenu jusqu'au bout et en dire plus gâcherait vraiment le plaisir de la découvrir.