Critique de SeleneRivers

J'ai lu ce livre deux fois sans jamais m'ennuyer ou le lâcher, donc je pense que cela veut tout dire.

Ce roman se passe en Angleterre au 19ème siècle, en 1888 pour être précis. Audrey Rose est une jeune noble qui a des occupations particulières pour une jeune fille de la haute société. Elle étudie la médecine légale...
Elle réalise des autopsies, dissèque, lit à travers les cadavres d'être humains, sous la tutelle de son oncle, médecin de génie pris pour un fou, et en compagnie de Thomas.
Mais lorsque que Londres est le théâtre de scènes de crimes des plus macabres, Audrey Rose et Thomas se retrouvent à mener l'enquête...

Déjà, l'auteur a fait un beau travail sur l'univers. Certains disent que ç'est un roman historique, d'autres non. Moi, je me situe entre les deux. L'auteur a gardé tous les évènements en rapport avec Jack l'Eventreur, elle les a juste parfois modifié pour qu'ils collent à l'histoire, mais dans l'ensemble, la partie historique est assez bien respectée. D'ailleurs, l'auteur explique tout ceci à la fin de son roman.

L'intrigue, on s'en doute, tourne autour de l'identité de Jack l'Eventreur. En même temps, il est classé roman policiers et triller, donc ce n'est pas si étonnant que cela (même pas du tout).
L'intrigue est très bien ficelée. J'avoue que j'ai deviné qui était le meurtrier, mais j'ai douté jusqu'à la fin, ce qui était à la fois très chiant et très agréable (parce que parfois, je devine l'identité de l'antagoniste, et j'en suis sûre à cent pour cent). L'auteur nous donne des indices sur l'identité de Jack, mais il faut vraiment faire très attention pour les remarquer, et les assembler.
Le scénario est agréable, sans trop de prisse de tête (on reste quand même dans un triller). Nous avons le droit à un début de romance entre l'héroïne et un autre personnage.

Les personnages sont très bien, aillant chacun un caractère propre.
Audrey Rose est une femme qui s'affirme, quelque peu rebelle, audacieuse, intelligente, et qui a le coeur bien accroché. Elle est en avance sur son époque, et à des idées pas conformes à cette dernière. Dans l'ensemble, c'est un personnage bien construit, malgré le fait qu'elle m'ai parfois agacée à cause de son comportement quand elle discute avec Thomas.
Eh bien, parlons en de ce Thomas. Thomas est le compagnon d'Audrey Rose; il étudie la médecine légale avec elle. C'est un jeune noble très observateur, il remarque tous les détails, intelligent, arrogant, prétentieux, et un peu dragueur. Il aide Audrey Rose dans son enquête pour découvrir l'identité de Jack. C'est mon petit coup de coeur de ce roman :)
Nous avons aussi plusieurs personnages secondaires, comme l'oncle, qui est un médecin très intelligent mais pris pour un fou par la société à cause de sa passion de disséquer des corps. le père, qui n'est pas au courant des occupations de sa fille, et qui, depuis la mort de son épouse, la mère de l'héroïne, déprime et sombre dans la drogue. Nathanael, qui est le frère d'Audrey Rose: il est au courant de sa passion, et aide, un peu à contrecoeur, cette dernière a cacher ses escapades nocturnes pour aller disséquer des cadavres.

J'ai adoré la plume de l'auteur, qui écrit des descriptions de dingue. Ces dernières sont parfaites, intéressantes et très, très peu timide. L'auteur nous donne tous les détails, même les plus macabres et les plus gores, ce que j'ai adoré.
Elle décrit aussi assez bien les sentiments de ses personnages.

En résumé: Presque un coup de coeur. Il existe plusieurs tomes que j'essayerai de lire si je les trouve, car j'ai adoré la plume et l'histoire de l'auteur.