AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Autopsie, tome 1 : Whitechapel (28)

La peur est un monstre vorace. Plus on l'alimente, plus elle a faim.
Commenter  J’apprécie          170
Je rêvais qu'un jour les demoiselles puissent porter de la dentelle et se maquiller à leur guise - ou bien ne pas se maquiller et s'habiller en sacs de toile, si elles le voulaient -, tout en exerçant le métier de leur choix sans que cela soit jugé inconvenant.
Commenter  J’apprécie          70
- Vous êtes très élégante, aujourd'hui, Audrey Rose. [...] Vous devriez peut-être me répondre que mon costume est bien taillé. Moi aussi, je suis élégant, vous ne trouvez pas ?
- Soyez prudent, dis-je en lissant des plis imaginaires sur ma tenue d'équitation, tout en espérant que mon rosissement passe pour un signe de colère et non d'embarras. Sinon, c'est vous qui arriverez ici par petits bouts, un jour.
D'un doigt, Thomas me leva le menton. Son regard intense me brûlait la peau.
- J'adore vos mots d'esprit, Audrey Rose. Ça stimule mon rythme cardiaque.
Commenter  J’apprécie          50
J’aurais voulu rappeler à ces messieurs que leur mère adorée était une femme, elle aussi. Je ne voyais jamais les hommes s’activer, donner naissance aux habitants du monde, puis préparer le dîner avant de ranger la maison. Pour la plupart, ils étaient à l’agonie dès qu’ils avaient un rhume.
Commenter  J’apprécie          50
Maman disait souvent: "Les roses ont des épines, ma petite fleur sombre. Ne va pas croire qu'on est faible parce qu'on paraît délicat. Prouve au monde que tu es courageuse."
Commenter  J’apprécie          20
Ils peuvent bien penser qu'ils mènent le monde, c'est une femme qui siège sur le trône. Ne l'oublie jamais.
Commenter  J’apprécie          20
Eh bien, il faudra présenter à cet imbécile la jolie jeune fille que voilà. Tu te transformeras en une équation qu'il passera un délicieux moment à résoudre.
Commenter  J’apprécie          20
No man has invented a corset for our brains. Let them think they rule the world. It's a queen who sits on that throne. Never forget that.
Commenter  J’apprécie          10
Tu te transformeras en une équation qu'il passera un délicieux moment à résoudre. Sers toi e tes atouts comme si c'étaient des armes, ma cousine. Nul homme n'a encore réussi à nous corseter le cerveau. Ils peuvent bien penser qu'ils mènent le monde, c'est une femme qui siège sur le trône. Ne l'oublie jamais. Rien ne t'empêche d'aller travailler en jupe ordinaire, puis de mettre une belle robe pour danser la nuit. A condition que cela te plaise.
Commenter  J’apprécie          10
Pour enrichir cette leçon, je vais dévoiler ma théorie, reprit mon oncle en regardant une fois de plus l'auditoire. Je pense qu'il voulait prélever des organes. Les inspecteurs principaux, toutefois, ne partagent pas mon opinion sur ce point. J'espère qu'ils ont raison.
Pendant que s'ouvraient des discussions sur cette théorie, je copiai les croquis anatomiques qu'il avait tracé sur le tableau, au début de la leçon, afin d'y voir plus clair. Mes cahiers étaient pleins de dessins de porcs, de grenouilles et de rats disséqués, et même d'images plus pénibles : des intestins et un coeur. Autant d'images devant lesquelles une jeune fille rangée ne devait pas s'attarder. Mais je ne savais pas maîtriser ma curiosité ...
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (399) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quiz sur Autopsie-Whitechapel (Tome 1)

    Quelle est la nationalité de Kerri Maniscalco ?

    Espagnole
    Anglaise
    Autrichienne
    Américaine

    15 questions
    6 lecteurs ont répondu
    Thème : Autopsie, tome 1 : Whitechapel de Kerri ManiscalcoCréer un quiz sur ce livre

    {* *}