Critique de bookpass

Un homme sans histoire meurt dans un taxi. le chauffeur s'en aperçoit au terme de la course lorsqu'il se rend compte que son client ne descend pas de la voiture.
Il alerte immédiatement la police. Les premières constatations et les déclarations du chauffeur de taxi mènent tous les esprits vers une mort naturelle.
Une autopsie sera toutefois pratiquée compte tenu des circonstances du décès. Et la nouvelle inattendue tombe : ce citoyen s'est suicidé ou a été assassiné !
Mais pourquoi donc vouloir se suicider dans un taxi.
Kurt Wallender chargé de l'enquête va arpenter le lieu où la victime a été prise en charge par le taxi et découvrira ce qui amemait la victime dans cette zone.

L'écriture envoutante de Henning Mankell fonctionne aussi parfaitement dans ce format court. J'ai été très vite embarquée dans l'intrigue. Henning Mankell réussit en quelques pages à vous donner l'impression que vous naviguez avec les personnages depuis de nombreuses pages.
Un très bon moment de lecture pour une pause entre 2 autres récits plus engageants.