AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de mauriceandre


Salut les Babelionautes
Encore un roman de Science Fiction récupéré dans une Boite à Livres originales, puisque se sont deux Cabines téléphoniques Anglaise qui ont étés aménagées pour cela.
Quand j'ai ouvert ce roman de Phillip Mann je ne savais pas qu'il avait écrit une suite qui s'intitule La chute des familles, j'espère pouvoir le trouver.
Parlons donc de ce roman intitulé le maître des Paxwax, nous sommes dans un Univers ou l'Humanité a conquis les Étoiles mais a subi des mutations.
Répartis en Grandes Familles, qui sont continuellement en conflits ouverts ou cachés, elles ont exterminées ou réduites en esclavages les espèces intelligentes rencontrées lors de leur expansion.
le récit ce concentre autour d'une famille, les Paxwax, et surtout de Pawl, fils cadet qui par un concours de circonstances va se retrouver en devenir le Chef suprême.
Mais il ne sait pas que son destin est lié a un complot, menés par les survivants de ceux qu'ils ont exterminés.
le roman se termine sur l'issue d'une guerre qui va changer l'équilibre des pouvoirs des grandes familles sur celles qui ne font pas partis des Onze.
J'ai bien aimé sans que se soit un coup de coeur, et si je le trouve, je lirai la suite avec plaisir.
L''imagination de Phillip Mann pour décrire son Univers et ses E.T. a été bien servie par la traduction effectuée par Michel Lederer que je remercie ici.
Commenter  J’apprécie          122



Ont apprécié cette critique (11)voir plus




{* *}