Critique de clemaufildespages

UN THRILLER EXTRA ! COUP DE COEUR ❤

Lucas l'animateur radio, Maxime l'artiste, Stan le flic ont grandi ensemble. Ils ont partagé beaucoup de choses jusqu'à ne pas savoir lequel d'entre eux est le père de Zoé... Eh oui, ils étaient tous fous amoureux de Mélanie.
Depuis le suicide de la jeune femme, chacun fait sa route, vit sa vie de son côté... Mais lorsque Zoé disparaît, ce trio n'a plus le choix, ils vont devoir allier leurs forces et partir à sa recherche. Lucas profite des émissions de Radio Silence pour envoyer des message à sa fille, espérant un signe de vie...

Whaou quel thriller incroyable ! Je vous avoue que j'en attendais rien de spécial et au final, j'ai été complètement subjuguée du début à la fin !

La plume de l'auteur, est directe, sans fioritures, limite familière, un vrai régal. Franco Mannara nous embarque dans un thriller parfait, où de nombreux univers se télescopent: l'art, la musique, le gaming.

Lucas va se jeter à corps perdu, à la chasse aux indices jusqu'à découvrir la piste sordide d'un jeu en ligne particulièrement violent: Transgressions. Un monde très réaliste dans lequel les joueurs sont amenés à transgresser les règles, et franchir toutes les limites. Réel et virtuel s'entremêlent parfaitement et l'aspect sombre d'Internet et des réseaux sociaux est bien développé, c'est passionnant !

Les moments où Lucas tente de communiquer avec sa fille à travers Radio silence sont très touchants, leur complicité leur permet d'échanger à l'insu de tous...

Une enquête comme une toile d'araignée, de Paris à Amsterdam sur un rythme de rock endiablé.
Des personnages terriblement attachants qui ne sont pas épargnés.
Découvertes macabres sont au rendez-vous, ayez le coeur bien accroché.
Une fin très réussie, où tout se regroupe parfaitement, j'ai été complètement bluffée ! ❤

Bref, gros coup de coeur pour ce page-turner, je recommande grandement.