Critique de sangar26

C'est un livre qui se lit vite et d'un seul coup qui n'a pour but que de nous divertir avec une lecture légère qui ne sera pas un coup de coeur mais qui reste en soi un bon livre.
C'est le thème qui m'a attiré un girls band de rock et comme j'aime le rock ça devait forcément passer et on a un fond de romance et de petite histoires en parallèle qui sont toutes mignonnes mais tout en étant profondes à la fois. Ce livre traite de la drogue chez les ados et parle un peu du problème d'avoir du succès trop rapidement et surtout trop jeune alors comment le vivre? Même si au premier abord on pense que Mallory est un personnage secondaire qui restera dans l'ombre de ses amies qui sont plus charismatique et jolies elle va changer pour être le point d'ancrage du groupe. Elle ne supporte plus sa vie et les préjugés sur les filles du coup c'est le point de départ du groupe composé uniquement de filles. J'avoue que le personnage de Jane est absolument insupportable pour ma part car on a l'impression d'une gamine qui a besoin constamment d'être au centre de l'attention et auprès des garçons. En d'autres termes, elle fait tout ce qui n'est pas à reproduire et pleure ensuite mince j'ai fait une betise quant à l'héroine elle est responsable et l'élève modèle dont on ne souvient pas et complexé par son corps qui cherche sa place dans le monde. Après, le personnage de Dean qui cherche tout le temps à provoquer l'heroine qui ne le supporte pas est vraiment détestable il ne pense qu'à lui et intervient que pour casser les autres et en plus après on a une révélation qui nous le fait encore plus détesté.
J'adore vraiment le caractère de l'héroine qui ne se démonte pas face à lui et lui renvoie ses coups. Ce livre reste une romance sur fond de musique qui est à la fois drole divertissant et léger qui nous fait passer un bon moment de lecture. Je le conseille pour celle qui veulent une lecture sans prise de tête.