AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de SweetyHoneyAddictions


Anciennement sorti dans la collection Promesses, je m'attendais à une romance seulement concentrée sur la reconstruction de l'héroïne, Ellie Kendall. Finalement, c'était bien plus que ça, même si elle reste à narratrice principale.

Pendant qu'on suit ses tribulations, on suit aussi celles de Rou, de Tony, de Todd, de Zach... Ils sont tous liés par Ellie et on découvre un moment de leur vie à chacun.

Pour Ellie, elle avait tout pour être heureuse, mais perdre l'amour de sa vie l'a plongé dans un état d'égarement qu'on ne peut que comprendre. Son parcours vers la lumière va être long et chaotique mais sur son chemin, elle va pouvoir compter sur Tony, Rou et d'autres jolies personnes.

Et puis, au fur et à mesure, on se retrouve dans la tête de Tony, qui lui aussi est profondément peiné par la perte de son fils. Acteur connu, il n'a jamais trouvé la femme qui changerait la donne jusqu'à ce qu'il rencontre Martha. Seulement la facilité c'est surfait et lui aussi va rencontrer quelques obstacles.

Vient Rou, ancienne chanteuse de Girls Band, elle écrit pour les autres aujourd'hui. Elle est exubérante, dynamique et croque la vie à pleines dents. Son énergie va aider Ellie à éloigner un peu ce nuage noir sur sa tête. Elles vont se lier d'amitié et s'entraider. Rou est aussi excentrique que passionnée en amour et la désillusion va frapper fort à sa porte. Une fois tombée, elle va avoir quelques difficultés à se pardonner et à avancer.

Et puis, il y a Zach aussi. Premier coup de coeur de sa vie et pourtant la jeune femme pour laquelle il craque n'est pas disponible. C'est un crève-coeur pour lui, d'autant qu'il va la voir tous les jours.

Je ne m'attendais pas à découvrir autant de points de vues, autant de personnalités. Il y a beaucoup de sujets abordés, entre la perte, le deuil, la reconstruction, la tromperie, la remise en question, le pardon.
On vit plusieurs vies en même temps et on s'attache à tout ce petit monde assez facilement. On veut le bonheur pour chacun d'eux. Cependant, il faut s'armer de patience car pour certains, il va arriver relativement tard. Il n'empêche que c'est doux et triste à la fois. Une belle histoire pleine d'espoir. Un peu longue peut-être, par moment, dû au fait d'avoir autant de personnages à gérer. Mais c'était bien sympathique.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}