Critique de lyoko

J'ai une sympathie toute particulière pour une maison d'édition : la clé d'argent et encore plus pour sa collection LoKhale.

Chaque roman reprend un fait divers mystérieux et le nous le fait découvrir.

Ici en 1951; de nombreux habitants ont souffert d'hallucination, de démence et certains en sont même morts. Laurent Mantese avec une écriture très imagée et très descriptive captive sont lecteur en retraçant les souvenirs d'un rescapé devenu vieux.
J'ai réellement apprécié cette écriture qui correspond parfaitement a la narration, un peu dans l'esprit de HP Lovecraft, De Maupassant ou encore (j'y ai pensé fortement en tout cas) de Bram Stocker.

Le doute plane, on ne sait pas avec certitude ce qui a causé cette épidémie… mais ce que j'apprécie dans cette collection. C'est le respect de l'histoire réelle, avec également toute une documentation étayée, et puis bien souvent un complément d'informations (ici par Jean-Pierre Favard).

J'ai donc une fois encore apprécié mon immersion dans la collection LoKhale… Ce sont des romans courts, qui se lisent vite et bien et qui nous plongent dans un autre monde… je ne peux que fortement vous les conseiller