Critique de laego91

Avec L'ombre des innocents des éditions Calmann-Lévy, René Manzor nous emmène dans un polar haletant.

Marion, écrivaine et maman de trois enfants, se retrouve inculpée du meurtre d'un garçon de sept ans. Son ADN a été retrouvé sur l'arme du crime pourtant elle se dit être innocente.

J'ai trouvé les dialogues très justes, un détail qui pêche souvent dans les thrillers. Pas facile d'avoir le bon ton. Ici c'est parfait.
Les personnages sont incarnés sans caricature et favorisent l'identification. J'ai d'ailleurs apprécié que les crimes passent en second plan laissant la part belle aux vivants.

Concernant l'action, le roman n'en manque pas et le style littéraire de l'auteur, très fluide, permet une immersion complète. On visualise très bien l'adaptation hollywoodienne…trop américain à mon goût. le fond, particulièrement intéressant, aurait pu être davantage exploité. En plus, pour coller au rythme, les « coïncidences » s'enchaînent et la fin est un peu précipitée.

Vous l'aurez compris, une course poursuite et de l'action qui nous tiennent en apnée jusqu'à la fin. Ce roman ravira les amateurs du genre.

Pour la petite histoire, René Manzor est le frère de Francis Lalanne et je suis certaine qu' « on se retrouvera » !