Critique de livrencouleur7

Ce roman graphique débute un peu à la façon Robinson Crusoé avec le naufrage de 5 gamins sur une île déserte
Alex est extrêmement futé et survivaliste ayant créé auparavant un guide de survie dont son camarade Lester se moquait auparavant,. Lester est une vraie teigne, le troisième charly, est un peu nigaud, la fille faiza serait plutôt gentille et émouvante, enfin l'anglais rusé, et le dernier personnage étant en fait le moniteur qui les accompagné lors d'une sortie de catamaran où ils ont fait naufrage

Le début du roman est très survivaliste mais étrangement les événements nous amène à revoir notre position sur cet étrange naufrage et cette île bizarre

Le scénario de cette bande dessinéeest extrêmement bien ficelé.
on ne s'attend pas à la fin. il y a quelques clin d'oeil à d'autres romans et films très connu tel que Robinson Crusoé, Moby-Dick le craken...

À la fin de ce premier tome on retrouve quelques pages du carnet de survie de Alex le Petit Futé dont les explication sont à la porté de n'importe qui et qui sont braies

Enfin pour une fois la fin n'est absolument pas prévisible et on attend les autres tomes avec impatience pour connaître la suite des aventures de ces 5 petits personnages