Critique de itzamna

Piètre connaisseuse de l'univers de la Bande Dessinée, j'ai décidé de m'y intéresser un peu. En fait, ce sont mes pérégrinations sur la blogosphère qui m'y ont incitée.

Ici, c'est l'ambiance dégagée par la couverture qui m'a attirée: un détective à la Sherlock Holmes, l'inspecteur Hawkins, le Londres du XIXème siècle présenté à la tombée de la nuit, et la présence féminine incarnée par Emily. J'aime aussi beaucoup le dessin de Mara, l'auteure de cet album : précis, entier et détaillé, j'aime pouvoir découvrir dans les différentes cases une multitude d'indices. L'histoire quant à elle est également à la hauteur de mes attentes. Elle se situe à différents niveaux : le passé d'Emily, le présent et l'enquête en cours, les relations d'Emily et de l'inspecteur Hawkins, la place d'Emily dans un milieu d'hommes, les relations d'amitié que l'on voit poindre également, ... Et le mystère qui entoure la mort de la mère d'Emily. Les personnages sont attachants et l'atmosphère très enveloppante. Bref, un premier tome prometteur. Un bémol cependant, mais qui est le propre de la BD : je déteste ne pas connaître la fin ! Je vais donc très vite acheter le second tome ... qui ne sera visiblement pas le dernier.
Lien : http://itzamna.over-blog.fr/..