Critique de Anassete

Où il est question de retrouver le meurtrier de sa mère… et plus si affinités dans une époque victorienne avec une femme dans la police.

Nous ne sommes pas en face d'un énième duo Sherlock / Watson. Ici, Hawkins fait tout pour décourager Emily : il la traite comme une servante, défait ou détruit tout ce qu'elle fait et refuse au début de l'emmener avec lui sur le terrain. Emily fait tout pour rester forte et aller à l'encontre de l'inspecteur. Cela paie car il finit par l'accepter… mais à quel prix ? Dans le tome 2, nous apprenons que depuis le début, il essaie de la protéger d'un danger plus grand qu'elle ne peut se l'imaginer. Les terroristes veulent remettre le couvert et Hawkins semble se sentir coupable de la mort de la mère d'Emily. Mais leur relation n'est pas si simple : est-il son père ? Voit-il en Emily la défunte mère qu'il a aimée ? Est-il un oncle ? Son futur mari ? Son ange gardien sur promesse qu'il a fait dans le passé ? Est-il celui qui a commandité la mort de la mère d'Emily ? Beaucoup de mystères autour de cette question.
Lien : http://biblio.anassete.org/?..