Critique de jamiK

jamiK
08 novembre 2021
Le monde de Milo est une histoire de rencontres entres mondes parallèles, teintée de magie, de fantastique, à l'univers assez inquiétant. L'influence de Miyazaki est très marquée, graphiquement mais aussi scénaristiquement, la gamme des personnages, les jeunes ados, la petite fille, le personnage crapaud, sont tous dignes du maître japonais. C'est d'ailleurs la principale qualité de cette aventure mais c'est aussi son défaut : La référence est intéressante et satisfera sûrement les fans, mais cela se fait au dépens d'une véritable personnalité dans l'oeuvre.
Maintenant, l'histoire est assez classique, avec le sorcier qui chasse Milo, les passages dans les marais, les révélations qui tombent à point nommé, et des personnages assez stéréotypés, cela ravira certainement un jeune public, mais j'ai l'impression d'avoir lu cette histoire des centaines de fois.
Un autre détail m'a aussi déçu, j'ai trouvé la colorisation assez terne, la gamme de couleur manque de luminosité et d'éclat pour une telle aventure.
On m'avait beaucoup parlé de cette série en bien, sans doute que j'en attendais un peu trop, d'où ma relative déception.