AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,69

sur 274 notes
J'ai bien aimé l'histoire de Milo, ce petit garçon aux grands yeux très actif, curieux et dégourdi qui n'est pas sans me rappeler un petit garçon de ma connaissance.
Par contre même si le choix des couleurs est judicieux par rapport à l'histoire, je ne suis pas une très grande fan de cette palette de couleur.
C'est une histoire intrigante et bien ficelée que je vais tout de même finir .
Commenter  J’apprécie          270
Le monde de Milo est une histoire de rencontres entres mondes parallèles, teintée de magie, de fantastique, à l'univers assez inquiétant. L'influence de Miyazaki est très marquée, graphiquement mais aussi scénaristiquement, la gamme des personnages, les jeunes ados, la petite fille, le personnage crapaud, sont tous dignes du maître japonais. C'est d'ailleurs la principale qualité de cette aventure mais c'est aussi son défaut : La référence est intéressante et satisfera sûrement les fans, mais cela se fait au dépens d'une véritable personnalité dans l'oeuvre.
Maintenant, l'histoire est assez classique, avec le sorcier qui chasse Milo, les passages dans les marais, les révélations qui tombent à point nommé, et des personnages assez stéréotypés, cela ravira certainement un jeune public, mais j'ai l'impression d'avoir lu cette histoire des centaines de fois.
Un autre détail m'a aussi déçu, j'ai trouvé la colorisation assez terne, la gamme de couleur manque de luminosité et d'éclat pour une telle aventure.
On m'avait beaucoup parlé de cette série en bien, sans doute que j'en attendais un peu trop, d'où ma relative déception.
Commenter  J’apprécie          250
Je viens de dévorer le tome un de la série le monde de Milo de Richard Marazano et Christophe Ferreira. En cette période de confinement, le site Dargaud met en ligne gratuitement quelques bandes dessinées, dont celle-ci. Je suis ravie vu que j'apprécie de plus en plus les BD :)
Milo n'a guère l'occasion de voir son père, à peine une fois par mois. Ce dernier passant tout son temps au travail, il laisse son fils aux bons soins de ses trois vieilles tantes.
Près du lac où il habite, le jeune Milo se livre à son activité favorite : la pêche aux écrevisses.
Un jour, il prend dans son épuisette un drôle d'oeuf qui ne tarde pas à se transformer en un superbe poisson doré.
Dès lors que Milo fait cette fabuleuse découverte, un étrange individu se met à rôder autour de sa maison et du lac.
De qui s'agit-il ? Que cherche-t-il ?
Ce premier tome de le monde de Milo m'a charmé de la première à la dernière page. J'aime beaucoup les illustrations, que je trouve très belles. Les couleurs sont bien dosées et certaines pages sont magnifiques.
Le monde crée par les auteurs m'a beaucoup plu. Milo est un gamin attachant, et le monde dans lequel il arrive est très riche. On ne s'ennuie pas une minute pendant cette lecture, il y a pas mal de détails et les textes sont pertinents.
C'est une très bonne surprise que ce premier tome, que je recommande sans aucune hésitation aux amateurs et amatrices d'aventure et de fantastique.
Je mets cinq étoiles :)
Commenter  J’apprécie          250
Voilà une jolie petite bande dessinée très prometteuse avec un monde parallèle, de la magie et des mystères ! J'ai passé un doux moment aux côtés de Milo, un garçon débrouillard qui est contraint de vivre seul à cause de son père qui travaille beaucoup. Heureusement, les vieilles tantes sont là pour veiller sur le garçon... Jusqu'à quel point ? L'étrange homme-crapaud qui rôde près de la maison de Milo a vraiment une sale tête. Bien qu'il réponde au schéma classique du sous-fifre débile qui ne pense qu'à son repas, j'aime assez son apparence dégoûtante. Je le trouve plus effrayant et crédible que le grand maître qui se dissimule sous sa capuche... Valia, une jeune fille aux cheveux roses et au caractère fougueux, est un personnage intéressant qui mérite d'être développé. Il en va de même pour la petite Mindi qui apporte un vent de fraîcheur au récit ou encore ce gros poisson doré qui cache bien des secrets !

J'avais entendu beaucoup de bien à propos de cette saga, toutefois je suis assez loin du coup de coeur. C'est vraiment pas mal, certes, néanmoins, je trouve certaines scènes vite expédiées ou peu crédibles... Personne ne se pose trop de questions... Un poisson petit poisson aussi gros qu'un poing qui devient aussi gros qu'un chien en moins d'une journée ? Normal... Un homme à l'apparence de crapaud qui s'acharne sur la maison d'un môme qui vit tout seul ? Aucun problème... Un garçon à qui l'on apporte quasiment trois repas qui revient quémander un chariot complet de nourriture au bout d'une heure ? Une bagatelle... Tout ceci manque de logique. Ce qu'il se passe dans le monde sous l'eau ne me choque pas, car on reste dans le fantastique, mais ce qu'il se trame dans "notre" monde doit rester crédible. Mais c'est là le seul reproche que j'ai à faire, car le reste m'a beaucoup plu.

Bien que parfois trop sombres, les illustrations sont vraiment agréables. Une ambiance asiatique se dégage des pages, c'est très sympathique. de plus, la colorisation est plutôt bien gérée. Tout ceci créé de belles atmosphères tantôt inquiétantes, tantôt joyeuses ou bien féeriques. Si cette BD est un jour adaptée en court-métrage ou en film d'animation, je suis certaine que le rendu sera fantastique ! ... Sur ce, je vous laisse, j'ai le second tome sous la main et il me tarde de découvrir la suite des aventures de Milo !

Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          180
L'opération BD à petits prix (48H BD) permet parfois de faire de belles découvertes.
Le monde de Milo de Marazano et Ferreira édité chez Dargaud en fait partie cette année.
Adaptation d'un conte chinois.
Ce livre vous entrainera dans un monde fantastique peuplé d'humains, d'êtres étranges, curieux et dangereux parfois, ou de poissons d'or qui parlent...
En tout cas, moi, j'ai carrément accroché à ce premier tome et j'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Milo.
Commenter  J’apprécie          172
je n'ai pas pu m'empêcher de penser a BIG FISH ,film signé Tim Burton où un gros poisson se promène et revient de façon récurrente ..bon soit...les méchants et les gentils sont là.
Commenter  J’apprécie          100
Merci aux éditions Dargaud qui offrent sur leur site de lire gratuitement les deux premiers tomes de cette BD de Richard Marazano et Christophe Ferreira
Certes, le Monde de Milo s'adresse en principe aux préadolescents ou adolescents, mais l'univers fantastique que cette série décrit ravira, selon moi, tous les publics.

Milo est un jeune garçon qui vit dans une maison isolée ; il découvre que, de l'autre côté du lac, existe un monde fantastique dans lequel une bataille entre le Bien et le Mal fait rage. Il comprend surtout qu'il n'est pas impliqué dans cette histoire par hasard...
Les jeunes lecteurs s'identifieront sans peine à Milo, à sa tristesse face aux trop longues absences de son père, en apparence un peu livré à lui-même malgré la bonne volonté et l'affection d'un trio de vieilles tantes attendrissantes, envahissantes, amusantes et inconditionnellement protectrices.
Richars Marazano revisite le thème du monde parallèle où vivent des animaux fabuleux dotés de la parole, des créatures et des peuplades fantastiques et l'immersion d'un jeune héros investi d'une mission. Il y ajoute le duo fille/garçon que tout oppose à priori et propose une histoire en forme de récit d'apprentissage plein d'humour et d'aventures.

Les planches sont belles, colorées, vivantes, détaillées ; elles servent un scénario captivant.
Le tome 1 plante le décor et certains tenants du monde paralléle où Milo se retrouve propulsé ; les personnages sont attachants et sympathiques ; même les méchants véhiculent une forme d'humour qui empêchent de les prendre vraiment au sérieux.
Le dénouement de ce premier opus voit s'agrandir la petite équipe, maintenant formée de Milo, de Valia la voleuse et de la jeune Mindhi et montrent le visage de leurs ennemis ; le final, tout en montée en puissance, nous laisse en plein suspense…

Une BD distrayante, bien écrite et superbement dessinée.

https://www.facebook.com/piratedespal/
https://www.instagram.com/la_pirate_des_pal/
Commenter  J’apprécie          91
Résumé : le jour où le jeune Milo recueille un poisson doré chez lui est celui où sa vie va prendre une tournure différente et fantastique. Il va délivrer une jeune fille d'un sac, devoir faire face à un homme-crapaud, et fuir de l'autre côté du lac, dans un monde où il n'est pas forcément le bienvenu.

Mon avis : Ce tome 1 inaugure un premier cycle qui emmène le lecteur dans un monde différent, où un terrible magicien fait régner la loi, et utilise la terreur pour dominer.

Milo, jeune garçon vivant souvent seul, mais nourri par ses tantes, ramène un jour chez lui un oeuf qui éclot et se transforme en poisson doré, grossissant de jour en jour. En même temps, il va croiser la route d'un inquiétant homme-crapaud, et délivrer une jeune fille qui était emprisonnée dans un sac. Poursuivi par l'homme-crapaud et un mystérieux acolyte, Milo et la jeune fille vont fuir avec le poisson doré qui les guide de l'autre côté du lac. Arrivé là, Milo prend conscience qu'il vit dans un autre monde, où il n'est pas accepté.

J'ai été enchantée par ce tome 1 qui est un vrai coup de coeur.

L'univers est à la fois fantastique et merveilleux, avec de magnifiques illustrations, et un héros déterminé.

Le mystère plane sur lui et sur son destin en arrivant de l'autre côté du lac, d‘autant plus que le magicien de ce monde souhaite l'éliminer pour on ne sait quelle raison, tandis que ses tantes suivent ses pas, et se rappellent des souvenirs d'une aventure similaire qui aurait eu lieu dans le passé.

Une plongée dans un monde envoûtant et plein de mystère, qui donne très envie de connaître la suite !
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          90
Milo est un jeune garçon débrouillard, par la force des choses. Lors d'une pêche à l'écrevisse au lac, Milo fait une découverte étrange. Celle-ci attire et attise l'intérêt de créatures inquiétantes. Voilà comment un lac et ses environs aux allures calme et tranquille se transforme et s'ouvre sur un monde mystérieux.

L'histoire n'est pas originale mais elle a le mérite d'être rudement menée. le récit démarre au quart de tour et se poursuit avec une fluidité déconcertante (pour un premier tome). le lecteur bascule dans un univers fantastique aux inspirations de films d'animation japonais.
L'inquiétant est mise en avant par la coloration et personnifié notamment par un homme-grenouille certes niais (propre au rôle de soufifre) mais dérangeant.

Un premier tome très convainquant à destination d'un jeune public et convient aux adultes adeptes de fantaisie.
Commenter  J’apprécie          90
Captivé, captif, envoûté, fasciné, emmené, emporté... tel est mon état dès la première page de ce premier tome des aventures de Milo. Indescriptible, assoiffé, désireux d'en avoir plus... mon état à la dernière page.

Milo est un jeune ado, qui vit seul, avec un père qui travaille, beaucoup et tard. Il peut compter sur ses 3 tantes, mystérieuses, espiègles, moralisatrices et cuisinières pour le choyer pendant les absences paternelles. Voilà Milo qui trouve un poisson doré. Et il ne cesse de grandir. Et un étrange crapaud bipède vient sonner à sa porte. Milo ne va pas tarder à dériver vers le mystère et l'imaginaire le plus total, débridé et envoûtant (je sais, je l'ai déjà dit...). le scénario est impeccable, et mené magistralement. le dessin est impeccable et mené magistralement.

Cela m'a fait penser d'un bout à l'autre aux productions des Studios Ghibli... c'est dire si j'ai adoré. Il se dégage une atmosphère, une tendresse, un mystère, un étrange je-ne-sais-quoi qui m'a saisi. Vivement le tome 2.
Commenter  J’apprécie          80




Lecteurs (531) Voir plus



Quiz Voir plus

Le monde de Milo

Où Milo trouve-t-il le poisson d'or?

Dans la mer
Dans un lac
Dans une rivière

4 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Le monde de Milo, tome 1 de Richard MarazanoCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..