Critique de Jelussa

Encore un rêve bien curieux où le printemps cette fois fait place à l'hiver… Tutu ne sait plus que penser, sentant la défiance des habitants de la vallée. Elle convainc les lapins espions de l'aider à pénétrer dans la bibliothèque impériale (j'adore ce passage !! ce lieu !!) et déniche un livre qui pourrait bien lui révéler ce qu'elle tente de comprendre. Hélas même le chat va vouloir le lui prendre ! (On va avoir droit à des chamailleries très enfantines et égayantes au milieu de toute cette angoisse.)
Elle sait peu à peu ce qu'elle doit faire pour libérer les habitants et elle-même de la tyrannie de l'empereur. Y parviendra-t-elle ? Peut-elle agir seule ?
J'ai retrouvé avec bonheur tous les ingrédients qui font la réussite de cette série. Les tomes sont très réguliers dans la qualité et l'histoire évolue tout en restant captivante et emplie de poésie. J'aime de plus en plus le personnage de Tutu qui s'affirme de page en page.