Critique de Radwan74

Les hommes de Marcus Livius ont maintenant un guide au nom de Dubaku. Mais cet homme semble caché de nombreux secrets et le périple des légionnaires est semé d'embûches. le rêve de gloire et de richesse s'évanouit peu à peu…
Ce second tome de l'expédition flirte avec le mystique et est plein de mystères. Il y a de nombreuses interrogations sur le peuple découvert par les Romains et Dubaku reste évasif sur les événements qui touchent ce territoire.
Un album un peu moins plaisant que le précédent car il y a moins d'action mais le récit soulève de nombreuses intrigues plutôt intéressantes. On comprend que cette expédition ne sera pas une simple conquête d'un territoire d'indigènes barbares mais la découverte d'un peuple étrange et mystérieux.
Le dessin est toujours aussi sombre et desserre cette fois-ci le récit. Même si cette ambiance noire va bien avec le mysticisme du récit, on a du mal à suivre parfois l'histoire, notamment au niveau du dessin des personnages qui n'est pas assez précis et trop sombre toujours pour bien distinguer les visages.