Critique de bdelhausse

Yann et S.A.M. ont disparu dans une grande confrontation avec les robots (tome 2). le reste du groupe est désemparé. Ils reviennent sur les lieux de la bagarre pour y trouver une source d'espoir. Ils découvrent le boîtier de commande utilisé par Yann pour contrôler S.A.M. et ils reprennent leurs recherches.

L'univers post-apo mâtiné d'invasion de robots façon Terminator est intéressant. Mais ce tome 3 ne m'a pas semblé apporter grand-chose aux deux premiers tomes. On sait que Yann a un rapport privilégié avec les robots. On sait que S.A.M. joue un rôle important dans l'ensemble. le démantèlement de la communauté d'ados et le regain d'activité agressive des robots ne peuvent pas combler 56 pages à eux seuls.

Le graphisme est sympa, Mais on s'ennuie un peu dans ce tome, le suspense généré par la décision du groupe d'amis en fin de tome ne suffit pas à tonifier l'ensemble en ce qui me concerne. Un tome qui n'apporte rien (ou presque) à la série. Et même, cette vacuité fait apparaître de grosses lacunes dans l'univers, comme le fait -pour les ados- de rester dans la ville, de subir les attaques des robots sans construire une stratégie, de ne pas anticiper et se ménager des postes de repli, etc. bref, tout ce qui peut constituer une stratégie de survie à long terme.