Critique de EmiC

Black-out fait le récit d'un scénario catastrophe, celui où l'Europe et les États-Unis seraient suite à une cyberattaque d'envergure, plongés dans le noir, privés d'électricité durant de nombreux jours. Cette attaque est le fruit ici de plusieurs terroristes voulant renverser l'ordre établi de nos sociétés. Manzano, ancien militant d'extrême gauche et ex-hacker, pense avoir trouvé leur faille et décide contre toute attente d'aider la police afin de contrer les projets qu'ont ces activistes.

Les personnages foisonnent, peut être trop, en tout cas il aurait été souhaitable d'avoir un organigramme pour mieux s'y retrouver. Ce thriller est décomposé en de multiples petits chapitres à la manière d'une série télévisée. le rythme est haletant, toutefois il est parfois compliqué de comprendre les aspects les plus techniques des centrales électriques et nucléaires, ordinateurs et autres technologies.

Pour finir, cette oeuvre n'est pas facile d'accès et j'avoue n'être rentrée dans l'histoire qu'après une bonne centaine de pages mais le sujet traité est plus qu'intéressant et surtout d'actualité. Je pense que le deuxième livre de cet auteur va très prochainement se retrouver dans ma PAL ;) !