AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Black-Out - Demain il sera trop tard (91)

(…) pour s'introduire dans les réseaux internes des compagnies d'électricité, il existe les possibilités les plus diverses. Depuis les sites Internet spécialement développés, à la visite desquels on attrape un cheval de Troie ou un ver, les clefs USB abandonnées trouvées par un collaborateur de l'entreprise, jusqu'aux mails les plus raffinés. Les faiblesses sont toujours humaines. Ce n'est pas pour rien que depuis longtemps les administrations et les entreprises interdisent l'utilisation de tels supports de données ou qu'elles n'autorisent la consultation que d'un nombre de sites restreint. Malheureusement, les hommes sont ce qu'ils sont et ils ne s'en tiennent pas toujours à ce qu'on leur préconise.
Commenter  J’apprécie          260
"L'argent régit le monde, comme on dit."
(...).
"La question est donc de savoir qui régit le monde quand il n'y a plus d'argent?".
Commenter  J’apprécie          260
L'ennemi n'a même plus besoin d'armes nucléaires. Nous nous chargeons en personne du cataclysme atomique – il a déjà ravagé des parties de la France.
Commenter  J’apprécie          200
Marpeaux songea inévitablement aux deux fusions accidentelles qui avaient déjà affecté Saint-Laurent. Celle de 1969 comme celle de 1980 avaient eu lieu dans les réacteurs graphite-gaz n°1 et 2. [...]. A la suite de cela, les réacteurs étaient restés inutilisables pendant des années, leur décontamination et leur remise en service avaient englouti des fortunes. Quelques années plus tard encore, ils avaient été éteints.
Commenter  J’apprécie          170
-Peut-on croire sérieusement, intervint quelqu'un, que quelques jeunes gens, quelques geeks, soient capables de plonger la civilisation occidentale dans sa crise la plus grave, et le monde dans la situation de conflit la plus sensible depuis la seconde guerre mondiale?
Commenter  J’apprécie          160
— Pourquoi les gens n'ont-ils pas été mis au courant ?
— Les autorités redoutent de créer une panique.
— Mais les gens ont le droit de savoir !
— C'est ce que disent toujours les journalistes pour légitimer leur travail.
Commenter  J’apprécie          150
Les riches deviennent plus riches, les pauvres plus pauvres. La jeunesse actuelle est aussi conservatrice, apolitique et lâche que ses arrière-grands-parents.
Commenter  J’apprécie          140
La Haye

Elle se glissa jusqu'à l'écriteau manuscrit sur la porte.

Gesloten vanwege een technische storing. Vanaf morgen kunt u weer geld opnemen. We vragen uw begrijp voor het feit dat het maximale bedrag dat u per persoon kunt opnemen EUR 250 is.
Closed due technical disruption. You can get money as of tomorrow. We ask you kindly for your understanding that the maximum amount for withdrawal will be 250€ per person.
Commenter  J’apprécie          90
Jusqu'alors, aucun d'eux ne s'était encore fait une représentation si crue des conséquences du black-out, dans toute leur violence.
Commenter  J’apprécie          90
"Et qu'en est-il du prince charmant ? demanda-t-il
- Pas encore trouvé" répondit-elle, et elle but une gorgée de vin. Ses yeux le fixaient insolemment par dessus le rebord du verre.
Commenter  J’apprécie          80






    Lecteurs (1383) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2867 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}