Critique de collectifpolar

En plein hiver, partout en Europe, le réseau électrique cesse de fonctionner. Manzano, ex-hacker italien, croit connaître le responsable de cette panne et cherche en vain à en informer les autorités. Piégé par des e-mails compromettants, il ne tarde pas à être lui-même suspecté. Seul Bollard, un policier français d'Europol, croit à sa version et l'aide à mettre fin au complot.
Et si le monde que nous connaissons, dépendant de l'électricité et des nouvelles technologies, était sur le point de disparaître ?
Par une froide soirée d'hiver, les lumières de Milan s'éteignent. Puis c'est au tour de la Suède, de l'Allemagne, de la France... : partout en Europe, le réseau électrique est en train de lâcher. Menace terroriste ou défaillance technique ?
Tandis que l'Europe s'enfonce dans l'obscurité et cède à la panique, plusieurs centrales nucléaires menacent la vie de million d'êtres humains.
Une véritable course contre la montre commence alors pour Manzano, ex-hacker italien, croit savoir qui est responsable et cherche désespérément à en informer les autorités. Thriller européen brillamment mené, Black-out plonge le lecteur dans une réalité qui pourrait être demain la nôtre.
L'auteur décrit au fur et à mesure de son récit une  situation qui empire. Il nous montre comment le manque d'électricité peut faire totalement chuter notre société. Et, nous comprenons, ce que les gens sont prêts à faire pour survivre dans cette société devenu complétement individualiste.
Ce scénario catastrophe est très réaliste et sa lecture rapide nous donne plus encore le vertige. En effet l'auteur utilise des courts chapitres qui renforce le rythme rapide de l'histoire. Et surtout chacun de ces chapitres donne la voix à un protagoniste différent. du coup ce roman choral nous entraine d'un bout à l'autre de l'Europe où nous suivons les mésaventures de chacun de ses personnages avec avidité.
Un bouquin très addictif.
Lien : https://collectifpolar.com/