Critique de Josephine2

En plus d’être un très bon roman à suspens, Black Out met l’humain devant sa vulnérabilité. On ne peut que se poser des questions à la fin de ce livre, à réfléchir sur ce qui arriverait si demain, nous nous retrouvions sans électricité. Nous dépendons complètement d’elle. La fameuse Fée Electricité. Combien de temps faudrait-il à l’humain pour s’en sortir ? Retrouver les réflexes du moyen-âge ? Combien de victimes ? Car les premières visées seraient les plus faibles, les personnes âgées et les bébés. Sans compter le chacun pour soi, l’anarchie, les plus forts écrasants les plus faibles… Je vous laisse imaginer le pire. Car dans ces moments, il ne faut pas trop compter sur la solidarité.

Marc Elsberg montre la fragilité, les failles d’un tel système régit et connecté grâce à Internet, à toutes les échelles du monde.

Là il s’agit d’une malveillance due à des humains, mais si cela était due à une catastrophe climatique sur laquelle nous n’aurions aucun pouvoir ?

Je ne peux que vous recommander ce livre édifiant. Je vais m'empresser de faire des réserves moi !