Critique de silencejelis

Lors de ma chronique pour le "Le dragon du Muveran" je concluais celle-ci par l'impatiente de lire à nouveau Marc Voltenauer dans un prochain roman. Environ un an plus tard, voici donc mon souhait réalisé avec "Qui a tué Heidi" paru aux éditions Slatkine & Cie.

Une plume claire et agréable accompagne la lecture de page en page. C'est cohérent, bien ficelé, et le suspense y est incroyable.

Dès le début plusieurs affaires s'entremêlent laissant le mystère entier quant à savoir si il y a un lien entre elles ou pas. Comme dans "Le dragon du Muveran" jusqu'au dénouement l'auteur diffuse les indices et maîtrise le suspense d'une main de maître. A chaque fois que l'on pense avoir découvert le coupable... ben non, et ceci encore et encore.

J'avais déjà beaucoup aimé Andreas dans "le dragon du Muveran", mais ici on apprend à le connaître un peu plus. Ce personnage est imparfait et c'est vraiment ce qui me plait. C'est à dire qu'il n'est pas un super héro, c'est un homme comme les autres, très humain avec ses démons, ses coups de blues, ses failles etc...

Le petit clin d'oeil a été une idée génialissime repérable que par les lecteurs fans de nos auteurs du genre en Suisse (et encore lol). Bien joué les gars. Je n'en dis pas plus à vous de cherchez, c'est pas un polar pour rien hein?

Vous pensez être un as des enquêtes policières car vous en avez avalé des kilomètres et des kilomètres? alors mettez en route vos petites cellules grises comme disait "Hercule Poirot" et tentez de dénouer cette affaire.

En conclusion une fois de plus Marc Voltenauer a su me séduire avec sa plume, me tenant en haleine jusqu'à la fin. Je le recommande vivement aux amateurs du genre et reste une fois de plus impatiente du prochain roman de Marc Voltenauer.

Lien : https://silencejelis.blogspo..