Critique de Dans_tous_mes_etats

En découvrant ce livre, je replonge dans mon enfance. Sophie Marceau alias Vic Beretton. Ma VHS a bien été usée au fil des années. J'ai dû voir La boum plus de 150 fois !

Je me dis que la découvrir autrement que sur un écran est intéressant. C'est son deuxième livre.

De courtes histoires et des poèmes. Banco c'est pour moi ! J'adore les nouvelles. C'est court, efficaceet fort à la fois. Mais là… je tombe de mon fauteuil de lectrice.

Première histoire, la plume me perd.
Premier poème, il y a des phrases fortes mais mises bout à bout je ne comprends pas.

Et puis s'ensuivent des textes où je me sens mal à l'aise ou je ne comprends pas où l'autrice veut en venir. Je ne ressens aucune émotion. Je suis perdue dans les mots, les situations, les personnages. Tout va de travers.

Je peine. Je survole. Je persiste. J'échoue…

Un livre est riche par ses lecteurs. Chaque lecteur est sensible à son livre. C'est ce qui fait la force de la lecture.

Un flop pour moi mais sûrement une jolie lecture pour sa prochaine lectrice ou son prochain lecteur.