Critique de Mamyfran

Que se passerait-il si l'ascendance de la royauté était contestée ?
Des codices gaulois rédigés par Louern sont découverts à Lyon au XVIIIème siècle.
Que contiennent-ils ?
En secret, Antoine Fabert, illustre avocat n'ayant pourtant jamais plaidé et mystérieux personnage par les secrets qu'il renferme, va s'attacher à les traduire. Mais les textes de Louern vont se révéler dangereux pour Antoine. Certes, il peut compter sur l'aide précieuse d'amis sûrs : un jeune libraire désireux de devenir journaliste, un beau-père tisserand se lançant dans l'élevage d'araignées susceptibles de produire une soie dorée, un riche infirme passionné de sciences et d'histoire… Mais une surveillance et une chasse à l'homme s'organisent pour retrouver ces codices gaulois et le potentiel trésor qu'ils recèlent…
Il ne faudrait pas que ces révélations mettent l'état en danger.
Que dire de ce roman « La part de l'aube »? Je me suis forcée à poursuivre ma lecture, après avoir compris que ce qui me faisait obstacle, c'est le fait que l'auteur passe d'un personnage à l'autre (et ils sont nombreux !) et du coq à l'âne continuellement. Je n'avais pas de repère pour me raccrocher à un personnage en particulier. Ce n'est qu'à la moitié du livre que je me suis focalisée sur le personnage d'Antoine, les autres m'ayant détourné de l'intrigue principale. Mon manque d'assiduité y est certainement pour quelque chose et je prie l'auteur Eric Marchal de m'en excuser. J'en retiendrai cependant une très belle description des lieux et des moeurs de Lyon à cette époque.

Lien : https://memoiredeliseuse.odo..