Critique de MademoiselleMaeve

L'idée de départ du Grand Cerf est assez excellente : l'Écrivain, avec une majuscule, après le succès de son premier roman attend des lettres de maisons d'éditions pour son second manuscrit. Comme seuls les refus arrivent dans sa boîte aux lettres, il pense que son facteur est dans le coup et garde pour lui les bonnes nouvelles.

C'est assez prometteur. Malheureusement, je n'ai pas franchement accroché. Les différents styles d'écriture m'ont un peu perdue. Et j'ai trouvé l'histoire un peu trop folle pour mon cerveau en manque de sommeil. J'ai carrément été larguée à un moment. Ceci dit, il y a quand même des passages extrêmement drôles. Notamment quand l'Écrivain pète les plombs après que son gamin lui ait réclamé la même histoire du soir pour la millième fois.

Pas un coup de coeur pour moi, amis si vous aimez les Objets littéraires non identifiés, laissez-vous tenter par ce roman truffé d'humour belge.

Et pour ne pas être seule à avoir cette comptine dans la tête, je partage avec vous les paroles, ne me remerciez pas si vous l'avez aussi dans la tête toute la journée : Dans sa maison un grand cerf / Regardait par la fenêtre / Un lapin venir à lui / Et frapper ainsi / Cerf, cerf, ouvre-moi / Ou le chasseur me tuera / Lapin, lapin, entre et viens / Me serrer la main.

En tout cas, merci à Babelio et à Weyrich Édition pour l'opération Masse Critique qui m'a permis de découvrir le Grand Cerf.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..