Critique de McAdam

Rose est une très jeune auteure, du haut de ses 13 ans, ceci est son second livre

Passionnée par les chiens et la littérature, elle partage ici le parcours chaotique de certains de ces toutous, qui sont passés par la SPA, des refuges, laboratoires ou encore élevages intensifs dans certains pays.

Heureusement, dans les histoires (vraies) dont Rose nous parle, nos amis à 4 pattes ont trouvé des familles aimantes et ont une vie heureuse.

Mon avis

L'auteure partage l'ampleur de sa passion pour les chiens et on ressent qu'elle y met tout son coeur.

Chaque histoire se termine par une petite citation sur les chiens.

Il ne faut pas oublier le jeune âge de Rose, qui n'a que 13 ans et s'exprime avec ses mots, elle écrit comme elle pense...

Je me permets donc quelques recommandations bienveillantes :
• Tout d'abord de faire relire et corriger ses livres (attention aux charlatans !).
• Ensuite, c'est un avis personnel, je trouve qu'il serait sympa d'insérer des images ou illustrations dans le livre.
• Peut-être qu'un choix de couleurs plus gaies pour la couverture serait plus attrayant pour la jeunesse notamment.

Conclusion

Les écrits de cette jeune auteure sont prometteurs. Je ne peux que l'encourager à continuer de partager sa passion, en s'entourant des bonnes personnes, qui pourront la conseiller honnêtement.

Bonne continuation Rose et merci de m'avoir confié la lecture de ton livre.

Et longue vie à tes petits protégés.