Critique de LesdeliredeLou

Aujourd'hui, je vous parle de « le sang de la licorne » de Tristan Marco et c'est en auto édition.
L'auteur vous propose un thriller qui prend de l'ampleur au fur et à mesure de l'histoire.
*****
Un début de lecture qui se veut un peu timide, la faute à des personnages, Camille et Agnès, que je trouve trop lisses à mon goût. Et puis, il règne une légèreté qui me fait penser que je ne suis pas dans un thriller.
Malgré cela, je continue mon avancée pour voir comment vont évoluer les choses.
Arrivent alors deux nouveaux protagonistes : le capitaine Leszczynski et le lieutenant Kerdogan.
Même si je ne m'attache pas forcément à eux, j'apprécie beaucoup leur duo et leurs échanges fonctionnent très bien.
D'autres personnages vont également faire leur apparition et il me faudra un petit temps d'adaptation afin de les appréhender pleinement.
Et puis, au fur et à mesure des pages, une noirceur commence à s'installer et c'est là que cette histoire devient surprenante et intéressante. Tristan Marco donne un second souffle à son intrigue qui devient violente, le tout avec une touche de psychologie.
Ce que j'ai réellement apprécié, c'est la tournure inattendue que prennent tous ces événements. le sujet abordé est bien loin de ce que j'aurais pu imaginer et c'est une bonne surprise.
Je n'ai rien vu venir s'agissant de l'identité de l'assassin et de ses motivations et ça, c'est bien joué.
L'épilogue aurait pu, à mon sens, être écourté de quelques pages afin de ne pas tomber dans la facilite et les clichés mais cela n'engage que moi.
Au final, c'est une lecture qui commence doucement et qui finit de façon explosive.