Critique de belette2911

Pauvre Hercule Poirot ! Il prend des vacances bien méritées et le voilà face à un crime ! Ou alors, il faut plaindre le coupable, parce qu'avec Poirot sur l'île, pas de doute, cette personne sera démasquée.

Oui, dans cette série, il est possible de tomber sur des adaptations dont les dessins ne sont pas moches au possible. C'est rare, mais de temps en temps, j'ai un coup de bol.

Sans être des chefs-d'oeuvre, les dessins sont corrects, agréables à regarder et Poirot n'a pas une tête de mafioso.

Alors qu'il aurait pu, tranquillement, continué de lézarder sous le soleil de la côte du Devon (mais tout habillé, hein), notre Poirot va se retrouver face à une énigme : qui a tué la bombasse d'Arlena, qui faisait tourner toutes les têtes des hommes ?

Ayant lu le roman, il y a très longtemps, je me souvenais plus de l'identité du coupable, ni du modus operandi. J'en ai retenu quelques-uns, mais pas celui des Vacances. Pourtant, à un moment donné, lors de la découverte du corps, une chose m'a sautée aux yeux… Bon sang, mais c'est bien sûr !

Bon, je n'avais pas tout trouvé, loin de là, à ce petit jeu-là, Hercule Poirot et Agatha Christie sont meilleurs que moi. Une fois de plus, la reine du crime avait bien mijoté son coup et c'était implacable. Bravo à elle, au moins, on sort des sentiers battus.

Une belle adaptation de ce roman génial, même si, du fait des 46 pages, il faut aller vite et ramasser le récit, ce qui pourrait donner l'impression que cela va trop vite dans les explications de Poirot.

Lien : https://thecanniballecteur.w..