Critique de JA124A

L'aventure du commando Hibiscus

Ce sont six candidats qui sont sur une île. Chacune des personnes a son tempérament. Elles doivent pourtant ensemble réussir des épreuves pour à la fin GAGNER de l'argent. L'une de ces épreuves consiste à rejoindre un endroit en quarante huit heures, en traversant la jungle. Alors qu'ils sont en marche, des hommes armés arrivent...

J'ai bien aimé dans ce livre lorsque les candidats réussissent à GAGNER les épreuves. Par contre, je n'ai pas apprécié que l'histoire s'inspire autant de Koh-Lanta et c'est pour cela que je n'ai pas trop aimé le livre.
V.D

Un grand livre d'aventure

Six adolescents (trois garçons et trois filles) qui ont des caractères très différents participent à une émission de téléréalité :"A vos risques et périls", sur une île déserte dans l'océan Indien. Ils doivent subir, en équipe, des épreuves afin de remporter dix mille euros chacun.

Au cours d'une épreuve, les six candidats sont confrontés à des militaires, ce qui n'était pas prévu par la production de l'émission. L'aventure prend alors une nouvelle tournure...

Au début du livre, j'ai pensé que l'auteur allait tout simplement nous raconter une saison de l'émission de téléréalité Koh-Lanta, avec l'arrivée des candidats en hélicoptère sur une île déserte et leurs personnalités très variées ("la grande black, la grosse s'étale sur la plage, une fille de rêve, Mickaël le rugbymen, Charles c'est l'intello de la bande, Sam il cultive le style racaille").

Très rapidement, l'auteur nous dévoile les faces cachées de l'émission, ce qui permet de faire augmenter l'audimat : " la prime hebdomadaire à battre les records d'audience". le jeu tourne ensuite au cauchemar quand des soldats prennent les candidats en otages, ce qui nous plonge dans ce qui peut se passer actuellement dans le monde avec des groupes armés.

Ce livre peut paraître superficiel au départ mais traite par la suite un thème important, toujours d'actualité

Axel

Un beau roman d'aventures

Six adolescent débarquent sur une île déserte pour participer à une émission de télé-réalité du type "Koh Lanta". Ils doivent participer à diverses épreuves et essayer de se rapprocher afin de s'unir pour remporter la somme de dix mille euros. Mais ils sont loin de se douter de la vérité sur tout le jeu et aussi de savoir ce qu'il arrivera de dramatique à l'épreuve d'orientation ...

C'est à une merveilleuse aventure que nous convie Pascalle Maret, à l'intérieur d'une île déserte (ou presque) qui est le rêve de n'importe quel aventurier.

Ce roman intéréssant nous montre les dessous de la télé-réalité, souvent truqués. J'ai aimé ce livre mais certains passages m'ont moins plu comme lorsque cela parlait politique, car je ne comprenais pas.

C. M.