Critique de Jangelis

Trois élèves en classe verte se retrouvent subitement transportés en 1961. Là, ils vont devoir à la fois affronter la différence de vie, dans un internat extrêmement sévère, mener une enquête et affronter pas mal d'aventures pour parvenir à délivrer une jeune fille, et trouver un moyen de rentrer chez eux, dans leur époque.
J'ai particulièrement aimé ce petit roman pour différentes raisons.
D'abord, c'est un vrai bon roman d'aventures, avec du suspens, du mouvement, de la réflexion.
Les trois enfants sont très différents, trop pour devenir amis dans la vie quotidienne, rien ne les disposait à devoir vivre ensemble, s'entraider, et s'apprécier.
J'ai aimé que le passage dans le temps les fasse arriver au début des années soixante. Pour ma part, parce que je les ai vécu, mais les enfants apprécient de découvrir cette différence de vie, pour une époque dont ils ont pu entendre parler par leurs parents ou grands-parents.
Enfin, je trouve que la chute des histoires de passage dans le temps est souvent assez peu réussie, soit qu'on vous dise que le héros a simplement rêvé, soit que l'auteur ait un peu de mal à "retomber sur ses pattes" !! J'ai trouvé ici une vraie réussite dans la fin de l'histoire.