Critique de LoupAlunettes

Deux seigneurs animaux, forts et redoutables, se partagent les mondes terrestres et marins. Autant le seigneur Lion est apprécié de son peuple pour sa générosité autant le Dragon-serpent est redouté pour sa férocité. Tout intrus franchissant les flots sans sa permission en subira les conséquences funestes. Pourtant, le Lion ne demandant qu'un peu de fraîcheur, franchira la limite invisible salée à ses dépends et devra subir la colère du terrible prédateur à écailles. Chaque partisan du Lion se met « en quatre » afin de trouver le moyen de le sortir de ce mauvais pas car dans huit jours, il devra se livrer à son ennemi comme promis. Une seule solution s'impose, trouver le légendaire oiseau Galone, craint du Dragon-serpent.
: Ce conte birman sur la solidarité est un plaisir pour les yeux, tant les illustrations sont d'une stylisation originale et fraîchement colorée. La solution du groupe d'animaux sauveurs n'est pas sans rappeler les fameux « musiciens de Brême » face au voleur. Ensemble, on le dit, on est plus fort pour la bonne cause. A découvrir !