Critique de Ophelien

Le dragon des mers règne sur la mer et le lion sur la terre. Sauf qu'un beau jour l'un des deux s'aventure sur le territoire de l'autre : grand malheur pour le lion qui se voit provoqué en duel par le féroce dragon. Comment livrer bataille ? Il est sûr de perdre.
Mais ses amis de la forêt se concertent et décident de lui venir en aide d'une manière ingénieuse.
Ce que j'ai adoré ce sont les illustrations par dessus tout ! Toutes les couleurs et les formes qui se mélangent subliment tous les animaux. Les petites bulles de textes insérées dans le dessin sont un bon moyen d'allier image et texte.
L'histoire en elle-même contient une belle morale : la solidarité prévaut ici malgré les différences (tous les animaux sur la terre se rejoignent pour battre le dragon: oiseaux, éléphants, tigres, etc).
L'abus de pouvoir de la part du dragon est bien dénoncée : au départ il voulait lui aussi aller sur le territoire du Lion mais comme il l'a surpris en premier il se sert de cette excuse pour déclencher une bataille et gagner du territoire. Pas très sympa ce dragon !

Un très beau conte !