Lulu vient de rentrer du service !
Lulu, c'est Lucien, le vieux pote à Margerin.
Et comme dans la chanson de Castelhemis, il a la banane en panne.
Pourtant, tout a l'air de rouler.
Le temps d'aller récupérer quelques affaires chez ses parents, et il s'est installé chez Ricky et Gillou.
Seulement c'est bizarre, le lendemain d'une fête chez son nouveau patron, Lucien n'a pas dit un mot de la journée.
Et il a eu l'air complètement abruti !
En v'la une nouvelle ! Lulu est amoureux.
"Lulu s'maque !" ...
Ce sixième album est une histoire complète d'un peu plus d'une cinquantaine de planches.
Un roman fleuve, quoi !
C'est un peu "Adieu minette" de Renaud passée à la moulinette de Frank Margerin.
L'album est paru en 1987.
En 1987, tout le monde était assagi : Ricky et Gillou avaient trouvé du taf !
Fini, les extravagances pétaradantes en mobylette !
Fini, les dessins pleine planche qui fourmillent de détails farfelus !
Pour autant l'album se referme sur la promesse d'une séance de cinéma : "Challenge one".
Rien que cela !
Et c'est un véritable plaisir que de faire connaissance avec Suzie ...

Mon album préféré de la série des Lucien.
C'est drôle et tendre... Lucien a grandi. Il rentre du service militaire, trouve un boulot, retrouve les copains, rencontre une belle fille....