Critique de raton-liseur

Je ne me souviens plus comment j'ai découvert ce livre, mais je me souviens qu'il était dit que c'était un des romans français de pirates les plus inventifs de ces dernières décennies. C'est probablement parce qu'il n'y a pas beaucoup de concurrence…
Je ne sais pas si je suis trop exigeante, mais il me semble que j'ai bien peu de succès avec les romans de pirates que j'essaie de lire ces derniers temps. Et ici encore, on se retrouve à la suite du capitaine Flint et en train de chercher son fameux trésor. Il n'ý a donc pas de salut en-dehors de ce personnage ? Je suis déçue de voir qu'il faille inlassablement faire appel à lui pour tenter de s'acheter une crédibilité d'auteur de romans de pirate. Quitte à chercher le trésor de Flint, autant faire appel à l'original et lire Stevenson, plutôt que de faire appel à un pâle ersatz.
Passez donc votre chemin, gentes dames et respectables bourgeois, ce livre n'est qu'une somme des poncifs du genre, sans originalité ni style, même les gibiers de potence méritent un meilleur traitement littéraire.