Critique de aureliestrega

L'histoire commence par une longue contemplation de la nature et se termine par une jolie amitié. Un vieil homme riche, qui a gagné sa vie grâce à un studio de dessin animé sort un matin de chez lui car il a entendu aboyer son chien, mort depuis des années. Bien qu'il se rende compte de l'irrationalité de la chose il se lance à sa recherche sur les sentiers de son enfance. Mais il finira par trouver Manu un jeune garçon qui part montrer la mer à son chien proche de la mort. Entre le vieil homme un peu aigri de voir que son empire commercial a perdu la magie qui l'animait au début et le petit garçon naïf qui veut rendre son chien heureux se formera une alchimie et même une sorte de passation de savoir. le vieil homme retrouve son regard d'enfant et apprend au garçon à voir la beauté des choses, de la nature. Tout cela traversé par les aventures de M. Kreekle, l'écureuil qui a lancé la carrière du vieil homme et séduit des milliers d'enfants.